Téléphonie, Internet, Mobile money : quelles sont les habitudes de consommation des Marocains ?

0
1309

(CIO Mag) – Téléphonie, Internet, Mobile money : quelles sont les habitudes de consommation des Marocains ? On le saura bientôt grâce à la société Edesat Sarl. Spécialiste des enquêtes démographiques, économiques et statistiques appliquées, Edesat a été retenue par l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), pour réaliser le sondage annuel sur le mode, le budget et les habitudes de consommation des ménages et des individus.

En contrepartie, Edesat Sarl percevra la somme de 1,08 million de dirhams (ce qui correspond à près de 65 millions de francs CFA), et s’engage à fournir à l’ANRT, des indicateurs pertinents sur la consommation des produits et services sur différents segments du marché des télécommunications : Internet (mobile, fixe, data), téléphonie (fixe et mobile), Mobile money.

Des données utiles aussi bien pour le régulateur télécom que pour les entreprises du secteur et les différents acteurs de l’écosystème numérique du royaume. Ils disposeront-là d’informations de premières mains et up  to date, soit pour orienter les politiques de vulgarisation des TIC, soit pour adapter leurs offres commerciales aux besoins du marché.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here