Terrorisme : des cyberattaques déjouées au Maroc

Certaines personnes parmi les individus appréhendés préparaient activement des cyberattaques contre des sites étatiques du Royaume du Maroc. (Image d'illustration)

(CIO Mag) – Des cyberattaques de sites étatiques planifiées par des individus soupçonnés d’avoir des penchants extrémistes et des relations avec Daech ont été déjouées dans le Royaume du Maroc grâce à une vaste opération antiterroriste qui a abouti à l’arrestation et la garde à vue de 52 personnes.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur cité par des médias locaux, dont le Matin.ma, ainsi que le quotidien ivoirien Fraternité Matin, cette opération antiterroriste a été menée sous la houlette du parquet général et visait 343 individus.

Outre des projets terroristes ciblant des centres de loisir, des festivals, des établissements sécuritaires du Royaume, des cyberattaques à un niveau de préparation bien avancée devaient être dirigées contre les institutions marocaines. Objectif? Bloquer le fonctionnement des structures étatiques et paralyser l’économie.

D’autres personnes arrêtées par les forces de police marocaine sont soupçonnées de recruter des combattants mineurs via les réseaux sociaux.

anselmeakeko@yahoo.fr

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here