TICSEC Awards 2016 : la police scientifique ivoirienne (DITT) sacrée à Dakar

0
6848
© PLCC

(CIO Mag) – La Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT), Direction centrale de la Police scientifique de Côte d’Ivoire, a été sacrée récemment à Dakar, au Sénégal. A l’instar de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), la DITT a en effet reçu le trophée Initiative publique sous régionale lors de la première édition des TICSEC Awards, rapporte la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

Une distinction qui vient récompenser les efforts de cette structure en charge des enquêtes de cybercriminalité, du soutien technologique aux investigations et de la conduite des projets technologiques liés à la sécurité. En 2014, la PLCC a traité 564 affaires. En 2015, le volume est passé à 1409.

De plus, en 2015, le nombre de personnes interpellées a augmenté de 77,56% par rapport à 2014. Résultats de l’intensification de la sensibilisation faite par la PLCC sur les réseaux sociaux et les actions sur le terrain, notamment auprès des entreprises et de la population.

Pour rappel, les TICSEC Awards est un évènement organisé par le cabinet KUBUK. Il vise la promotion des projets pertinents de cybersécurité en Afrique. Bien connu sur la place sénégalaise pour avoir porté les Security Day sur les fonds-baptismaux, le cabinet KUBUK a pu bénéficier à cette occasion de l’appui du Cercle Africain de Cybersécurité et de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) du Sénégal.

D’autres entreprises comme Microsoft et Dataprotect du Maroc ont également contribué à la réussite des TICSEC Awards en composant le jury.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here