TNT : le Parlement togolais adopte la loi sur les communications audiovisuelles

(CIO Mag) – Le Togo s’est doté vendredi de l’arsenal juridique ouvrant la voie à la Télévision numérique terrestre (TNT). L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi portant régime juridique applicable aux communications audiovisuelles en République togolaise. Le texte est une transposition de la directive communautaire de l’UEMOA N°01/2015/CM/UEMOA du 30 mars 2015. La présidente du Parlement togolais s’est réjouie que la loi va promouvoir la libre concurrence entre les acteurs du secteur audiovisuel. Yawa Tsegan y voit aussi un moyen de promouvoir le droit à l’information des populations.

Au ministère de la Communication, c’est la libération des fréquences pour la création d’autres médias thématiques qui est saluée. La Télévision numérique terrestre va aussi permettre de mieux couvrir le territoire grâce aux nouvelles technologies de la télédiffusion. Un établissement public sera créé pour prendre en charge le transport, le multiplexage et la diffusion pour l’ensemble des télés et radios du Togo.

Souleyman Tobias, Lomé

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts