TNT : une Télévision numérique universitaire va bientôt émettre au Sénégal

(Cio Mag) – Une télévision numérique universitaire verra bientôt le jour au Sénégal, avec comme principal objectif  la diffusion des programmes axés sur la science de la technologie et la culture scientifique.

La future Télévision numérique universitaire permettra également de promouvoir les découvertes et innovations des enseignants-chercheurs, ce qui favorisera une plus grande visibilité des travaux universitaires tant au niveau local qu’international.

Soutenus par le Comité national de pilotage de la transition numérique (CONTAN), les travaux de création de la Télévision numérique universitaire ont démarré, samedi à la Somone (Mbour) sous la houlette du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, et du directeur exécutif du CONTAN, Amadou Top, rapporte APS.

A en croire le directeur exécutif du CONTAN, la mise en place des équipements nécessaires au démarrage du programme test de la Télévision numérique universitaire est à la portée du Sénégal, qui œuvre à faire de la Télévision numérique terrestre (TNT) une réalité sur l’ensemble du territoire national.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here