Togo : Jack Ma attendu à Lomé en novembre

0
1515
Alibaba
Togo : Jack Ma attendu à Lomé en novembre

(Cio Mag) – Jack Ma, le patron d’Alibaba est annoncé à Lomé le 14 novembre. Selon un message posté sur twitter par la ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, Cina Lawson ; Jack Ma vient pour « rencontrer des jeunes leaders et entrepreneurs du Togo et d’autres pays francophones ». A en croire la ministre Cina Lawson, cette visite de Jack Ma se déroulera « sous l’égide du président de la République », Faure Gnassingbé.

D’ores et déjà, les jeunes sont invités à s’inscrire pour cette rencontre avec le président et Jack Ma. Inscription qu’ils pourront faire sur meeprfaure.tg . Sur la toile, deux hashtags sont adoptés pour parler de l’événement ; #MeetPresidentFaure et #JackMaTogo.

Le Togo qui a pour ambition de devenir un hub logistique de la sous-région mise sur le numérique. Avec le géant chinois Alibaba de Jack Ma, le pays bénéficie d’autres partenariats stratégiques dont le programme « New Economy Workshop ». C’est le cas de la formation des agents de l’administration publique annoncée en mars dernier. Il s’agit d’amener les acteurs du public à prendre conscience de l’enjeu catalyseur du numérique sur le développement.

Septembre 2018, le président Togolais Faure Gnassingbé s’était rendu sur le campus d’Alibaba à Hangzhou, la capitale du Zhejiang. Il y avait évoqué avec Jack Ma la possibilité d’augmenter les échanges avec Lomé dans le e-commerce. « Cet enrichissant échange nous a édifié sur les possibilités qu’offrent le e-commerce et l’innovation technologique depuis la province de Zhejiang. La formation de nos jeunes à l’entrepreunariat est la clé de notre futur développement », avait déclaré Faure Gnassingbé.

La visite annoncée de novembre est donc un bon signe pour les opérateurs économiques togolais et les jeunes entrepreneurs. Car, elle est l’expression d’un rapprochement entre le Togo et Alibaba.

Souleyman Tobias, Lomé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here