Transfert d’argent : Western Union disponible via le mobile et les réseaux sociaux

1
8826

La plateforme WU CONNECT sera disponible pour les réseaux stratégiques de messagerie, les réseaux sociaux et sur d’autres réseaux numériques internationaux.

(CIO Mag) – Les usagers de Western Union ont désormais le choix entre plusieurs plateformes pratiques de transfert d’argent. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Western Union annonce en effet depuis San Francisco, l’élargissement de sa plateforme digitale qui intègre une nouvelle plate-forme baptisée WU CONNECT et dédiée au transfert transfrontalier d’argent via le mobile, les principales plateformes de messageries internationales et les réseaux sociaux.

Selon le document, la solution transfrontalière WU CONNECT a été créée afin de procurer aux usagers un moyen unique de transfert d’argent, rapide et facile, dans le monde entier.

« La plateforme WU CONNECT intègre la capacité mondiale robuste de Western Union en transfert d’argent à des plateformes numériques tierces pour fournir aux utilisateurs de nouveaux canaux de transfert d’argent à leurs familles et amis », explique le communiqué de Western Union.

Il ajoute également que les consommateurs seront désormais « en mesure de financer le transfert d’argent en utilisant une carte de débit, une carte de crédit ou un compte bancaire et d’envoyer facilement de l’argent à l’une des agences de Western Union dans le monde, à un portefeuille mobile ou à un compte bancaire le cas échéant».

Chef de file dans le domaine des services de paiements internationaux, Western Union présente son nouveau service comme une évolution naturelle dans la stratégie de l’entreprise qui vise à conquérir de nouveaux usagers, « avertis numériquement et en phase avec la technologie mobile ».

« La plateforme transfrontalière de Western Union fournit une importante capacité de paiement et de réception de fonds, et profite de la technologie, de la conversion de devises, de la gestion des données, ainsi que d’une infrastructure réglementaire de conformité et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML), pour permettre un transfert efficace et dans les meilleurs délais, presque partout dans le monde », précise le communiqué.

David Thompson, Vice-Président Exécutif des Opérations et de la Technologie Mondiales et Directeur de la Technologie à Western Union, a exprimé son enthousiasme au sujet de l’impact potentiel de cette nouvelle offre en déclarant : « Cela place Western Union dans une perspective d’élargissement de sa plateforme digitale. Ce renforcement est dirigé vers des réseaux dont les usagers sont à la recherche de canaux plus pratiques de transfert d’argent, sur la plateforme de leur choix. »

A. A

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here