10 ans des ATDA – Trois questions à KETTANI Mehdi, Directeur Général de DXC Technology : “La stratégie de DXC CDG est de proposer un move to cloud souverain de bout en bout”

  • CIO MAG Par CIO MAG
  • 16 novembre 2021
  • 0
  • 507 Vues

Acteur clé de la transformation digitale des entreprises et institutions marocaines depuis plus de 14 ans, DXC CDG se développe et gagne d’autres marchés en Afrique et au-delà, profitant ainsi de l’expérience du Groupe DXC Technology pour proposer aux clients des solutions sur mesure. Le groupe veut désormais marquer de son empreinte la construction d’un Cloud de confiance en Afrique. Une ambition confiée à Cio Mag par Kettani Mehdi, Directeur Général de DXC Technology.

Cio Mag : Comment les Services IT de DXC Technology apportent-ils de l’innovation dans le parc informatique de ses clients?

Kettani Mehdi : DXC CDG est en recherche permanente de pistes d’amélioration et d’optimisation pour ses clients et apporte des solutions innovantes via :

  • L’automatisation de tous les processus depuis la détection de l’anomalie jusqu’à la résolution,
  • La gestion prédictive et proactive par la localisation de toute irrégularité en amont à travers l’Intelligence Artificielle,
  • L’adoption des méthodologies Agiles en entreprise, pour une gestion de projets de manière flexible, autonome et efficace permettant ainsi une augmentation de la productivité et une réduction des coûts,

L’automatisation IT est une nécessité pour permettre l’intégration de nouvelles technologies, accélérer les processus métier et IT et concentrer les efforts sur les opérations à forte valeur ajoutée.

Quel positionnement pour DXC Technology dans le déploiement des Data Centers au Maroc et en Afrique ?

DXC CDG apporte ses services DC et Cloud sur des clients et périmètres uniques pour répondre à des besoins spécifiques du marché local et venir compléter une offre de services end-to-end. DXC CDG intègre ainsi la vague de croissance des Data Centers au Maroc. Cette croissance est expliquée par l’émergence de plusieurs projets créés autour des infrastructures IT, par les directives de Sa Majesté pour accélérer la modernisation de l’administration et la digitalisation des services publics, ce qui explique l’importance et la nécessité d’avoir aujourd’hui des centres de données made in Morocco avec des capacités de stockage très importantes, une haute disponibilité et un meilleur système de sécurité.

La stratégie de DXC CDG est de proposer à l’écosystème institutionnel privé ou public marocain un move to cloud souverain de bout en bout. De plus, le Marché Offshore de DXC CDG s’est récemment élargi en intégrant la zone EMEA.

DXC CDG se positionne donc comme acteur principal de DXC dans la région MEA et accompagne le Continent africain dans sa stratégie de Modernisation et à la mise en place des outils et services performants pour permettre le Move to Cloud de l’Economie Digitale Africaine.

Comment se traduit cette innovation, l’accompagnement que propose DXC Technology, en cette période de Covid qui impose à repenser le milieu professionnel avec le Télétravail ?

DXC CDG tire profit du savoir-faire du Groupe DXC Technology pour apporter le meilleur du Standard International du Groupe. Fort de ces atouts, DXC CDG s’impose depuis + de 14 ans sur le marché marocain pour aider ses clients à créer de la valeur en offrant des solutions intégrées, standardisées à grande échelle avec une solide expertise sectorielle et un Delivery d’excellence. L’accompagnement efficace pendant cette crise sanitaire renforce ces ambitions avec la mise en place en un temps record de plans de continuité puis le développement d’une application dédiée pour organiser le retour au bureau en toute sécurité.

DXC CDG a développé Salamty, une Solution de Workforce Safety Management as a Service, hébergée au sein du Data Center principal de DXC CDG, avec une suite de fonctionnalités conçues pour maitriser la santé collective et piloter l’organisation – conformément aux recommandations gouvernementales  – Gestion du Pass Sanitaire, Veille Sanitaire, Planification, Optimisation des espaces de travail et Suivi de la Performance.

DXC CDG continue à innover pour présenter des solutions en Software as a Service avec un maximum de valeur ajoutée et d’Intérêt National voir Africain et s’orienter vers le Digital Working pour accompagner ses clients dans leur Transformation Digitale en toute efficacité.

Quel intérêt  DXC Technology accorde-t-il aux ATDA, notamment à la célébration des 10 ans de l’événement au Maroc ? 

DXC CDG est ravie et honorée de participer aux 10 ans des ATDA et de prendre part, parmi l’écosystème africain et Marocain au tour de table des enjeux de la Transformation Digitale et de son impact économique et social au Maroc et en Afrique avec une ambition : construire la feuille de route d’un Cloud de Confiance Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *