Trophées African Business 2015 : XyPNET, une entreprise des TIC parmi les nominées

0
1189

(Cio Mag) – La Zambienne XYPNET est la seule entreprise du secteur des technologies de l’information et de la communication à être sélectionnée pour les Trophées African Business 2015.

Dans le communiqué qui nous est parvenu ce lundi 14 septembre, XYPNET est en effet nominée dans la catégorie Innovation de ce prix d’excellence dont les lauréats seront présentés à l’occasion de la septième édition de la cérémonie des Trophées. Celle-ci se tiendra le 23 septembre prochain au Four Seasons Hotel à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies. Les Trophées seront remis la veille du Forum du Leadership africain, le 26 septembre.

XYPNET est une société de technologie fondée en 2010 par Tresford Himanansa. Elle est spécialisée dans l’hébergement de site web, l’hébergement de services de messagerie électronique, la conception de site web, ainsi que le développement de logiciels, d’applications mobiles et de jeux.

Ces premiers clients étaient de petites entreprises qui avaient besoin d’une présence en ligne. Mais rapidement, XYPNET a élargi sa base de clients en diversifiant ses services. Elle délivre des solutions digitales à des clients allant des petites entreprises aux méga-entreprises dans diverses industries. Ce qui permet à ces dernières de tirer la meilleure valeur ajoutée que les TIC peuvent leur apporter dans l’atteinte de leurs objectifs. Et ce, tant au niveau de l’efficacité opérationnelle, de la productivité, que de l’augmentation de leurs parts de marché. Aujourd’hui, XYPNET abrite plus de 1.000 sites internet/e-mails zambiens.

 

African Business Awards

Rappelons que les Trophées African Business, lancés en 2008, rendent hommage à l’excellence dans le domaine des affaires africaines, en récompensant les personnalités et les entreprises qui impactent positivement l’activité économique africaine, en plein essor, et créent de nouvelles opportunités économiques pour les citoyens et les communautés à travers le continent. Étudiées par un panel de spécialistes renommés, choisis pour leur expertise dans le domaine des affaires africaines, les candidatures sont évaluées en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs.

 

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here