Tunisie : c’est demain, l’ouverture de la 3ème édition du Forum international des DSI

0
1099

(CIO MAG) – La 3ème édition du Forum international des DSI, sous le thème « DSI 3.0 », se tiendra du 12 au 13 octobre à la Médina Méditerranéenne Yasmine Hammamet, en Tunisie. Organisées par l’Association internationale Future Networks (IFN) en partenariat avec le Club DSI Tunisie, ces assises doivent permettre aux participants en provenance de plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Mali, l’Algérie, le Maroc et le Sénégal, de débattre autour de l’évolution du rôle des directeurs de systèmes d’information (DSI) à l’ère du numérique. Le tout, en mettant en relief les enjeux et défis des DSI au cœur de la transformation digitale des entreprises publiques et privées en vue de la maturité numérique des États.

Dans cette perspective, les DSI pourront partager les expériences et « best pratice » qui leur seront présentées au cours de ce forum. Il s’agit, entre autres, du retour d’expérience africaine sur l’ITAMM (Information technology maturity model), des deux années du retour d’expérience du Cloud en Tunisie et des années « numérateur » des DSI. Des sujets qui vont être, tour à tour, abordés par Mohammed Bentaleb (Maroc), Franck Dubray (Cloud temple) et Michel Raimondo (Belgique).

On peut citer bien d’autres workshop tout aussi importants comme ceux relatifs au Projet Facture électronique en Tunisie et au sous-thème « Comment créer une culture digitale » qui seront animés respectivement par Mustapha Mezghani (TTN) et Peter Rosseel (Belgique).

Selon le programme, la cérémonie inaugurale de la 3ème édition du Forum international des DSI sera présidée par le ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, Anouar Maarouf.

Anselme Akéko
Envoyé spécial à Yasmine Hammamet – Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here