Twitter: du réseau social à la plateforme d'informations

0
1032

 

(CIO mag) – Peut-être que vous ne vous en êtes pas aperçus. Dans l’App Store, Twitter est désormais dans la catégorie Actualité.  Pour le site anglais techcrunch.com repris par branchez-vous.com, c’est une nouvelle stratégie pour se démarquer de son principal rival Facebook et de ses autres applications dont Instagram, Messenger et WhatsApp. Du simple réseau social tel qu’on l’a toujours connu, Twitter fait maintenant dans l’actualité, ce qui devrait se répercuter dans le Play Store prochainement, pronostique le site branchez-vous.com.

La conséquence de cette nouvelle orientation,Twitter qui occupait la cinquième position du palmarès des réseaux sociaux dans l’App Store ces derniers mois aux Etats-Unis est maintenant au rang des applications d’actualités gratuites aux Etats, au Canada et ailleurs. Cela grâce à ses performances en terme de téléchargement. Une position qui ne fait que conforter le réseau social. Il sera plus téléchargé.

D’après le site branchez-vous.com, Twitter ne s’est toujours pas exprimé sur sa nouvelle orientation alors qu’il vient de déposer des résultats trimestriels décevants. Les nouveaux chiffres font état d’un énorme recul du réseau social en terme de nombre d’utilisateurs. Twitter n’a bénéficié que cinq millions de nouveaux « fidèles » depuis les trois derniers mois. Aujourd’hui, il en a trois-cent-dix millions. Le site branchez-vous.com relève qu’en dépit de ses contre-performances, le réseau reste un « passage obligé pour la très grande majorité des médias qui y partagent « systématiquement » leurs contenus.

 

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here