Un « Made in Morocco » en route vers le WORLDCLASS

  • Par CIO MAG
  • 25 août 2023
  • 0
  • 704 Vues

Communiqué de presse

Les grands projets d’infrastructure tels que la Tour Mohammed VI en phase de finalisation, les infrastructures sportives en vue de l’accueil de la coupe du Monde 2030, le Gazoduc Maroc-Nigéria, Nador MED,…, la valorisation des compétences humaines, le soutien aux start-ups, la promotion des opportunités d’investissement, le renforcement de l’industrie et la transition vers la durabilité, sont autant de leviers essentiels pour favoriser l’internationalisation économique du Maroc.

Le Made in Morocco est en marche.

L’internationalisation économique offre des opportunités de croissance, d’innovation, de création d’emplois et de résilience économique pour un pays. Cependant, il est important de mettre en place des politiques et des stratégies appropriées pour maximiser les avantages tout en atténuant les risques potentiels.

Il est important également d’investir dans les infrastructures et les services logistiques pour faciliter les échanges commerciaux internationaux. Cela comprend, le développement de ports, d’aéroports, de réseaux de transport efficaces, ainsi que l’amélioration des services de douane et de libre-échange.

L’Association Marocaine d’Asset Management, de Fiabilité et de Maintenance connue sous le nom (MARAMM) est en Première Ligne pour développer les compétences nécessaires à la compétitivité internationale, bénéficier du partage de connaissances, des bonnes pratiques et des opportunités de collaboration avec d’autres pays dans le domaine de l’Asset Management durable dans l’industrie, les infrastructures, le financier, le numérique et les ressources naturelles.

Basée à Rabat MARAMM est également officiellement intégrée dans le GFMAM (Global Forum on Maintenance and Asset Maintenance) pour rejoindre à la fois les fédérations des pays d’Europe, du Golfe et de l’international en passant par les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Japon et dernièrement l’Inde, soit pas moins de 40 pays (plus de 30000 professionnels) à travers le monde.

La MARAMM est la seule Fédération Nord Africaine et qui représente le Maroc en matière de gestion durable d’actifs, de fiabilité et de maintenance, c’est aussi l’une des rares Fédérations Arabe au côté des pays du Golfe et c’est aussi la deuxième en Afrique, utilisant ses liens internationaux pour renforcer la position du “Made in Morocco” à l’international.

Fondée sur des principes de fiabilité, de durabilité et d’efficacité, cette association se positionne comme un catalyseur de progrès pour constituer un véritable écosystème local d’experts et de professionnels.

En collaborant étroitement avec les acteurs industriels, le secteur académique pour accompagner la jeunesse vers des métiers émergents, les gouvernements et les autorités locales ainsi que les experts du domaine, MARAMM contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de meilleures pratiques en la matière. Ses initiatives incluent des programmes de formation, des ateliers et des conférences pour sensibiliser à l’importance de l’asset management et pour partager les dernières avancées technologiques et méthodologiques.

L’association MARAMM incarne un exemple concret de l’engagement du Maroc envers l’excellence industrielle et la modernisation des infrastructures. À mesure que le pays continue de se positionner comme un acteur économique majeur, l’efficacité de la gestion des actifs et des infrastructures devient d’autant plus cruciale. Grâce à des partenariats stratégiques et à un engagement soutenu, MARAMM ouvre la voie à un avenir où la fiabilité, la durabilité et la performance seront les piliers de la réussite industrielle au Maroc et un gage de qualité du Made in Morocco.

____________________________________________________________________

A propos de l’évènement du 12 Octobre : 

AAMMR 2023 (Africa Asset Management, Maintenance & Reliability) est l’évènement de lancement de MARAMM où l’écosystème de la gestion des actifs, de la fiabilité et de la maintenance se réunira pour façonner son avenir tout en explorant les tendances du marché, en recherchant des solutions et en partageant les meilleures pratiques.

La conférence AAMMR est l’occasion parfaite pour accéder aux dernières tendances dans le domaine, aux connaissances et ressources spécialisées, aux meilleures pratiques, aux innovations et aux possibilités accrues de développement professionnel dans la gestion durable des actifs, la fiabilité et la maintenance.

C’est aussi l’endroit où rencontrer des leaders mondiaux et des décideurs de haut niveau dans le secteur pour façonner durablement l’avenir. Renforcer les partenariats et la collaboration intersectorielle, libérer de la valeur et stimuler la croissance dans l’écosystème.

Cet événement devrait attirer plus de 300 professionnels de haut niveau provenant de plusieurs pays, y compris des ministres, des décideurs de haut niveau et des leaders mondiaux.

🔗 -> Plus d’informations & Inscriptions : https://maramm.org/enregistrement/
🔗 -> Devenir Sponsor : contact@maramm.org

Pin It on Pinterest