Vente de PC : que de perspectives alarmantes !

(CIO Mag) – Le marché du PC se porte très mal et à lire les prévisions de l’International Data Conseil (IDC), on ne peut que s’inquiéter encore pour l’avenir de la filière. D’après le cabinet de conseil spécialisé dans le marketing et les services, les ventes de PC vont continuer de chuter pour les prochains mois.

Pire, il se vendra de moins en moins de matériel dans les trimestres à venir. Comme nous l’apprend le site clubic.com, le cabinet IDC annonce que les ventes mondiales vont perdre cette année 7,3 % (255,6 millions d’unités) par rapport à 2015. Au nombre des facteurs à l’origine de cette régression, les spécialistes accusent un climat économique morose et un taux de change inconstant.

Mais, tout n’est pas négatif. Clubic.com souligne que la tendance pourrait s’inverser en 2017, voire en 2018 en dépit de la prudence affichée par les cabinets d’analyse. La croissance, d’après le site, reste à chercher du côté des pays émergents. La zone Asie Pacifique (hors-Japon) enregistre une progression de ventes tout comme l’Amérique Latine ou encore le Moyen-Orient. A en croire Clubic.com, ces marchés portent la croissance du secteur, mais ne freinent pas la croissance d’autres régions matures comme l’Europe de l’Ouest ou l’Amérique du Nord.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here