Vers la création d’un réseau de distribution de signaux de télévision en Afrique

0
1380

 

(CIO Mag) – L’annonce a été faite par le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR). Un réseau de distribution de signaux de télévision sur le continent sera bientôt mis en place.  Mais attention, les services seront payants, prévient Grégoire Ndjaka. Cela « va donner une certaine autonomie », a-t-il fait savoir à nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le patron de l’UAR qui s’est entretenu avec le ministre sénégalais de la culture et de la communication annonce que le réseau sera bientôt installé. Les choses bougent et pour Grégoire Ndjaka, l’Afrique « ne doit pas rester en rade ».  Ce n’est pas le seul projet auquel réfléchit l’Union africaine de radiodiffusion. Un autre chantier tout aussi important sera ouvert dans les prochains mois, une « one minute production ».

L’idée vise à demander aux radiotélévisions publiques d’accorder à la structure une minute d’antenne de publicité. D’après le camerounais Grégoire Ndjaka, ancien journaliste à la Radiotélévision camerounaise (CRTV), certains organes se sont déjà engagés. C’est le cas de la Radiotélévision du Cap-Vert. Une rencontre entre directeurs généraux des organismes membres aura lieu à Dakar le 17 mai prochain. Avant de quitter Dakar, Grégoire Ndjaka a eu le soutien du ministre sénégalais de la culture et de la communication. MMbagnick Ndiaye assure que son département va accompagner les projets de l’UAR.

 

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here