WhatsApp et Windows Phone, c’est vraiment fini !

(Cio Mag) – WhatsApp a définitivement disparu des Windows Phone ce 15 janvier 2020. Ultime échéance donnée aux derniers mordus de Windows Phone qui avaient encore whatsapp sur leurs mobiles. L’appli est retiré du store de Microsoft. Aucune alternative n’est laissée pour les utilisateurs qui, depuis des mois, ont été invités à passer sous Android ou iOS. D’abord annoncée pour le 31 décembre, la cessation du fonctionnement de WhatsApp sur Windows phone aura été repoussée.

Pour Windows Phone, l’histoire va au-delà de WhatsApp. Microsoft se désintéresse progressivement de la fin du support Windows Phone. Depuis mi-2019, des applications comme Facebook ou Messenger ont disparu du store du support. Windows Phone lancé en 2010 n’a pas su convaincre face à Android ou iOS. Que ce soit Windows Phone 8 ou 10, c’est le même sort funeste. En attendant que le projet ‘’Andromeda’’ de Microsoft ne vienne convaincre peut-être…

Et pour WhatsApp, l’histoire va aussi plus loin. En réalité, l’appli cessera aussi de fonctionner sur des milliers d’autres terminaux. Cette fois-ci dès février 2020. Il s’agira de terminaux Iphone sous iOS8 ; ceux tournant sous Android Gingerbread ou toutes autres versions antérieures au 4.0.3.

Vous avez un Android 4.0.3 ou un iPhone sous iOS 9 ? Vous pouvez être tranquille ! Du moins pour le moment. Car, en réalité, WhatsApp n’a pas dit son dernier mot en ce qui concerne les supports pour lesquels il ne produira plus de mises à jour.

 

Souleyman Tobias

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai été déçu par le concepteur de Windows Phone qui a un problème de gestion des clients pourquoi ne pas nous envoyer un logiciel pour que tout les appareils Windows se transforme en Android. Vous avez trahit notre confiance en vous. Très déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE