Windows 10 : Microsoft annonce une mise à jour gratuite à l’occasion de l’anniversaire, le 2 août

Microsoft Corporation annonce que la mise à jour à l’occasion de l’anniversaire de Windows 10 sera disponible gratuitement sur tous les appareils sous Windows 10, le 2 août 2016. (@ Microsoft WCA)

(CIO Mag) – Dans un communiqué publié mercredi 29 juin depuis Washington (Etats-Unis), Microsoft Corporation annonce que la mise à jour à l’occasion de l’anniversaire de Windows 10 sera disponible gratuitement sur tous les appareils sous Windows 10, le 2 août 2016.

Selon le document dont CIO Mag a reçu copie, la mise à jour anniversaire de Windows 10 comporte de nouvelles fonctions qui devraient rendre Windows Ink plus attractif au grand public.

« Sont également compris un navigateur Edge plus rapide, performant et disponible ainsi que des fonctions de sécurité avancées pour les consommateurs et les entreprises et de nouvelles expériences de jeu de même que de nouveaux outils pour les salles de classe modernes », détaille le texte.

Pour protéger les entreprises des nouvelles menaces, Microsoft Corporation annonce également deux nouvelles fonctions de sécurité, notamment Windows Defender Advanced Threat Protection et Windows Information Protection, anciennement appelées la protection des données des entreprises.

Cité dans le communiqué, Terry Myerson, vice-président exécutif Windows and Devices, a révélé que dès l’introduction de Windows 10, la vision du géant américain des logiciels, services et solutions informatiques n’était pas juste de proposer le système d’exploitation le plus sécurisé qui n’a jamais été conçu mais de créer une expérience qui ne ferait que se bonifier avec le temps.

« La mise à jour anniversaire en est un excellent exemple et nous voulons continuer sur cette voie et aller plus loin encore », s’est-il réjouit.

A ce jour, 350 millions d’appareils tournent sous Windows 10. Selon le texte, l’une des meilleures façons d’avoir la mise à jour anniversaire de Windows 10 est de passer sur Windows 10 avant la fin de l’offre de mise à niveau gratuite le 29 juillet 2016.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here