World Summit Award 2016: la plateforme web sénégalaise Socialnetlink primée à Singapour

0
1382

(CIO Mag) – C’est une grosse consécration pour socialnetlink. La plateforme web sénégalaise a fini dans le top 5 de la catégorie Médias et Journalisme des 40 gagnants choisis parmi 386 candidats issus de 86 pays dans le monde. Deux autres pays africains font partie du top 5. Il s’agit de la Namibie et de l’Afrique du Sud. Les projets récompensés ont été reconnus pour leur caractère unique et innovant et leur impact social. Le concours qui vient de révéler ses résultats s’est déroulé du 29 juin au 1er juillet à Singapour.

Les gagnants ont été sélectionnés par un jury d’experts internationaux durant un processus à deux tours, au niveau national et international. Selon les règles de la compétition, il est permis à chaque pays membre de l’ONU, de proposer un projet par catégorie. Socialnetlink, le premier projet sénégalais à être distingué va recevoir son prix au mois de févier prochain au cours du congrès global du WSA à Shenzen, en Chine. Des représentants des nations unies, des ministères des Tic et du secteur privé feront le déplacement.

Socialnetlink est une plateforme axée sur l’actualité technologique, les nouveaux médias au Sénégal et en Afrique. Basile Niane, un blogueur renommé, en est le fondateur et le CEO.

Ousmane Gueye – Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here