Signature de l’accord d’adhésion de Huawei au GAL. Photo: @HuaweiNA
Huawei démarre sa participation au plus grand salon du mobile 2023, le Mobile World Congress 2023 à Barcelone par une annonce en faveur de l’éducation. Le géant de la technologie va apporter son expertise à l’Alliance mondiale pour l’alphabétisation (GAL) de l’UNESCO, pour améliorer les compétences numériques et l’utilisation de la technologie dans l’alphabétisation.
(Cio mag) – Cet engagement de Huawei aux côtés de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) a été formalisé lors d’un Digital Talent Summit co-organisé par l’entreprise et l’UIL, en prélude au MWC2023. Huawei apportera donc son expertise au GAL afin de promouvoir l’utilisation de la technologie aux fins d’améliorer l’alphabétisation.
Fournir des compétences technologiques dans toutes les régions du monde reste pour Huawei une responsabilité, a expliqué Vicky Zhang, Vice-présidente des communications d’entreprise. Selon elle, « obtenir la bonne éducation est souvent la clé du succès dans la vie ». Une vision de l’UIL dont le directeur, David Atchoerena estime que « l’expertise de Huawei dans le domaine de l’innovation dans l’apprentissage sera un atout majeur », afin de ne laisser personne de côté pour un apprentissage tout le long de la vie.
Selon l’UNESCO, le financement de cet acteur majeur de la technologie permettra d’étendre l’UIL à un pays supplémentaire, au-delà donc du Bangladesh, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Nigéria et du Pakistan. Dans ces différents pays, les compétences des formateurs seront améliorées dans l’utilisation des technologies. Pour le géant chinois de la technologie, « les talents du numérique sont un moteur clé pour parvenir à la transformation numérique, à une croissance économique solide et à une meilleure qualité de vie ». C’est pourquoi, l’entreprise a mis en place le programme The Seed for the Future en 2008 pour aider à développer ces talents dans plus de 150 pays au monde