Aéroport Blaise Diagne du Sénégal : la couverture réseau jugée satisfaisante

  • Par admin
  • 30 novembre 2017
  • 0
  • 880 Vues

(CIO Mag) – L’aéroport international Blaise Diagne de Diass va ouvrir ses portes le 7 décembre prochain. L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP) qui a fait le déplacement sur le site se dit rassuré par la couverture réseau disponible. A en croire le directeur général Abdou Karim Sall, des “avancées significatives” ont été faites par les opérateurs. “C’est le lieu de féliciter les opérateurs même s’il y a encore des choses à faire. En ce qui concerne le grand bâtiment Arrivées/Départs, nous avons constaté une bonne couverture de deux opérateurs, Sonatel et Tigo en ce qui concerne la couverture in door et celle out door”, a noté M. Sall repris par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Il ressort de cette visite de terrain que c’est Expresso qui a fourni le moins d’efforts d’où la rencontre qui devait avoir lieu avec le directeur général “pour attirer son attention sur la couverture in door et out door en rapport avec la Sonatel”. A en croire le constat dressé par le régulateur en chef, la couverture 4G et 3G est bonne au niveau du pavillon présidentiel. Par ailleurs, Abdou Karim Sall, l’opérateur historique va finaliser l’ensemble du déploiement au plus tard le 2 décembre, soit 6 jours avant la mise en service officielle.

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Pin It on Pinterest