Afrique : StarNews Mobile et le groupe Orange veulent révolutionner l’industrie de la musique

Un jeune homme afro utilisant un téléphone portable dans la rue. Image StarNews Mobile

StarNews Mobile a annoncé, ce jeudi 27 mai, la signature de son accord avec Orange Content, filiale d’Orange S.A pour donner l’accès à sa plateforme vidéo de haute qualité aux 150 millions d’abonnés d’Orange dans 15 pays d’Afrique. Ce partenariat entre ce principal réseau vidéo mobile permettant aux célébrités et aux influenceurs de monétiser leurs bases de fans en Afrique et le géant français des télécommunications s’inscrit dans le cadre de la révolution de l’industrie musicale en Afrique.

(Cio mag)- Bonne nouvelle pour l’industrie musicale en Afrique. StarNews Mobile, principal réseau vidéo mobile permettant aux célébrités et aux influenceurs de monétiser leurs bases de fans en Afrique et le groupe Orange s’associent pour débloquer l’accès à des contenus vidéo provenant de créateurs locaux en Afrique francophone. Grâce à cet accord, StarNews Mobile et Orange rempliront leur engagement commun de fournir aux abonnés d’Orange le contenu vidéo local le plus pertinent, tout en créant un nouveau modèle de revenus pour les créateurs de contenu africain, talentueux, mais trop souvent négligés.

Un coup de pouce pour les créateurs de contenus ?

Avec l’essor de la technologie, l’Afrique représente l’un des marchés les plus importants et les plus dynamiques en matière de téléphonie mobile. Actuellement, elle compte 650 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles dont la grande majorité reçoit les informations quotidiennes par ce canal. Mais comparativement avec d’autres continents, le coût d’un smartphone reste souvent élevé, allant jusqu’à près de 400 % du revenu mensuel dans de nombreux pays en Afrique. Un défi majeur qui ne facilite pas aux Africains l’accès aux vidéos mobiles et autres solutions de streaming mobile.

L’accord entre StarNews Mobile et le groupe Orange marque une étape importante dans la mise en place d’un modèle économique qui garantira la création de contenus locaux de qualité en Afrique et leur diffusion auprès des consommateurs.

« Le partenariat avec Orange représente un énorme coup de pouce dans notre stratégie d’expansion, alors que nous continuons à créer des partenariats avec d’innombrables créateurs talentueux à travers le continent africain qui travaillent dur pour produire un contenu de grande qualité, qu’il s’agisse de musique, de sport, de comédie, de divertissement, de culture, etc. », a déclaré Guy Kamgaing, PDG de StarNews Mobile.

Pour rappel, StarNews Mobile aide les créateurs de contenu à gagner de l’argent grâce à leur talent tout en permettant aux consommateurs de profiter d’un contenu en streaming sur leurs téléphones mobiles à un prix avantageux. Lancée en Côte d’Ivoire en 2017, StarNews Mobile, est actuellement disponible au Cameroun, au Congo, en Afrique du Sud et au Nigeria, et bientôt au Ghana, au Bénin et au Sénégal.

Enock BULONZA

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE