Airtel Congo lance la 4G

0
402

(CIO Mag) – Après la 3G, la société de téléphonie mobile Airtel Congo vient de lancer la 4G qui est une nouvelle technologie révolutionnaire à en croire la Direction générale de l’entreprise. Les abonnées pourront émettre et recevoir des appels vidéos, regarder en direct des contenus télévisés, envoyer et recevoir des courriers électroniques, surfer sur internet, télécharger des fichiers volumineux à l’aide  du débit ultra rapide.

Le ministre des Postes des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Léon Juste Ibombo, hôte de la cérémonie, estime que le choix du lancement de la 4G mobile est judicieux pour des raisons ci-après : la substitution de la 3G, une technologie qui date plus d’une décennie ; permettre aussi aux deux grands opérateurs du Congo d’être au même niveau de technologie. La  4G permettrait la prise en charge de plusieurs services à valeurs ajoutées et le développement des contenus ; le coût des investissements de départ pourrait  être amorti par la mise en place des partenariats gagnant-gagnant avec les entreprises et les développeurs des services des contenus d’applications.

La téléphonie mobile, qui compte plus de deux millions d’abonnés, est en plein essor en République du Congo, mais le marché reste dominé par les abonnements prépayés (95%).

L’une des particularités de la 4G est d’avoir un « cœur de réseau » basé sur IP et de ne plus offrir de mode commuté, établissement d’un circuit pour transmettre un appel « voix ».

Pross  Ferdy, Brazzaville – Congo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here