AITEX 2017 : Moulay Elalamy salue Huawei pour sa contribution au développement des TIC au Maroc

1
832
AITEX 2017. Stand Huawei. Le ministre Moulay Hafid Elalamy (costume bleu) attentif aux explications de Chakib Achour, directeur marketing et du Business consulting.

(CIO Mag) – Au cours de la deuxième édition du Salon Africa IT Expo (AITEX) qui s’est tenue du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a salué Huawei, fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour sa contribution à la promotion du développement de l’industrie des TIC au Maroc. Il a aussi encouragé Huawei à promouvoir des services avancés axés sur le citoyen ; des services qui accélèrent la croissance économique et créent une communauté viable.

Lire aussi » AITEX 2017 / Moulay Hafid Elalamy : « Mettons-nous au travail, nous avons perdu du temps et du terrain »

De quoi réjouir le top management de Huawei Maroc. Chakib Achour, directeur marketing et du Business consulting, a déclaré que Huawei est partenaire officiel de l’Association des utilisateurs des systèmes informatiques du Maroc (AUSIM), depuis 2016, et a décidé de renforcer sa présence sur le marché africain et surtout au Maroc à travers une collaboration avec AITEX- AUSIM- APEBI, la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring. « Notre présence ici (au Salon AITEX, Ndlr), est une preuve de l’engagement de Huawei envers le marché des TIC. Huawei est aujourd’hui un leader dans les TIC, et nous sommes fiers d’établir des collaborations stratégiques avec des opérateurs télécoms majeurs, banques, industries et Gouvernement. Notre stratégie est d’aider les opérateurs à se lancer sur le marché du Cloud et devenir, en conséquence, des opérateurs Internet et télécoms », a-t-il poursuivi.

All Cloud

Durant les trois jours du salon AITEX, Huawei Maroc a mené une série d’activités comprenant des forums sur l’industrie des TIC sur le thème « Pour une Afrique mieux Connectée  » (For a Better Connected Africa), ainsi qu’une exhibition commune. Exhibition au cours de laquelle Huawei a mis en vedette le « Cloud-based Digital Services » (Services numériques basés sur le cloud), qui comprend un ensemble de solutions All Cloud et qui s’engage à mener une innovation continue et à promouvoir le développement de l’industrie. « De nos jours, nous faisons face à une transformation digitale dans différents secteurs de l’industrie. Nous promouvons une entière couverture Cloud afin de concevoir des réseaux efficaces et une compétition agile », a continué Chakib Achour, promouvant de manière active la stratégie All Cloud et la modernisation des réseaux. Par cette technologie, Huawei dit œuvrer à la transformation numérique des secteurs de l’industrie afin de répondre aux besoins des utilisateurs et réaliser un succès pour les consommateurs.

Lire aussi » AITEX 2017/Maroc : 200 millions de documents et archives fonciers numérisés d’ici fin 2018

Huawei a réalisé des investissements importants dans l’infrastructure du centre de données cloud (DC). Y compris l’informatique, le stockage et le matériel de commutation des DC). Et M. Chakib d’ajouter que Huawei a conçu plus de 12 laboratoires ouverts dans le monde pour des fins d’innovation conjointe et un déploiement commercial rapide des services. « Huawei s’engage à être ouverte, à collaborer, et à partager la réussite à travers des coopérations commerciales. L’entreprise travaillera encore avec ses partenaires  afin de créer un écosystème cloud dynamique », a-t-il conclu.

La Rédaction

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here