Alliance stratégique entre Ineos Cyberforce et Cybergym

Le Groupe Ineos Cyberforce annonce la signature d’une convention de partenariat avec la multinationale Cybergym, spécialiste des solutions de cyber formation.

(Cio Mag) – À travers ce partenariat, les deux opérateurs partageront leurs expertises dans le domaine de la cybersécurité. L’objectif est de fournir leur savoir-faire aux clients basés au Maroc et en Afrique de l’Ouest.

Cette alliance stratégique intervient pour répondre aux risques cyber, en hausse depuis le début de la crise sanitaire. “Afin de contrer cette prolifération, les organisations implémentent des mesures sécurisées pour protéger leurs activités et leurs données à caractère professionnelles. Un besoin grandissant, auquel les deux partenaires sauront répondre avec efficience, en apportant des réponses exhaustives et une expertise avérée et simple à déployer”, précise un communiqué du groupe Ineos Cyberforce.

“Nous allons unir nos forces pour fournir des solutions de cyber formation sur mesure aux organisations (Cyber Academy Interne) et répondre d’une manière plus efficace à leurs attentes, que ce soit au Maroc ou dans d’autres pays africains francophones”, déclare Reda Bakkali, CEO de Ineos Cyberforce.

Pour sceller leur partenariat, Ineos Cyberforce et Cybergym ont tenu une séance ouverte à la presse. Celle-ci a été marquée par la présentation en direct de démonstrations de cyber défense. La simulation a été réalisée dans le cadre du Cyber Range, un environnement virtuel qui permet de faire des simulations et des entraînements aux cyber-attaques.