Amazon au secours des communautés défavorisées et des familles sans-abris

0
344

(CIO MAG) – Le géant du commerce électronique en a fait l’annonce mardi. Amazon va apporter un appui conséquent aux communautés défavorisées et aux familles sans-abris. Selon le PDG Jeff Bezos de la société américaine, l’aide en question devrait passer par la création d’un fonds spécifique doté de 2 milliards de dollars tiré de la fortune personnelle du milliardaire et destiné principalement à l’éducation dans les couches peu nanties.

Le patron d’Amazon n’a pas donné de date précise, mais ce projet devrait bientôt être mis sur pied dans une Amérique très inégalitaire quant aux répartitions des richesses. Autre révélation, l’augmentation des salaires des employés. Monsieur Bezos a décrété une augmentation à 15 dollars de l’heure pour plus de 250.000 salariés ainsi que 100.000 employés salariés saisonniers. La mesure va entrer en vigueur à partir du 1er novembre prochain à en croire le Journal de Montreal.

Ce « cadeau » arrive dans un contexte où la concurrence fait rage entre les mastodontes du Net. Beaucoup d’observateurs en ont fait le rapprochement. Toutefois, les marchés n’ont pas réagi favorablement à cette annonce puisque l’action d’Amazon a terminé en baisse de 1,7 % dans les premières heures à Wall Street. Avec près de 20 ans d’existence, la société spécialisée dans le commerce en ligne entend aujourd’hui plus que jamais peser sur le secteur à l’heure où le commerce électronique s’impose de plus en plus.

Elimane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here