Au Cameroun, MTN remet sa charge de clients Wholesale à CAMTEL

De g à d: Judith Yah Sunday Rachidi ,DG Camtel / Minette Libom Li Likeng, MINPOSTEL/ Stephen Blewett, DG MTN Cameroun

(Cio Mag) – CAMTEL (Cameroon Telecommunications), l’opérateur historique de téléphonie et la société l’entreprise de télécommunication MTN Cameroon ont signé un protocole d’accord de gestion de la revente des capacités internet le 15 avril 2021 au ministère des Postes et des Télécommunication à Yaoundé.

« Ce protocole d’accord vise à mettre en exécution les conclusions des négociations entre MTN Cameroon et Camtel, relatives à la gestion des clients wholesale, en vue d’une conformité des deux opérateurs, au cadre réglementaire en vigueur dans le domaine du transport, où seul Camtel, à date, est détenteur d’un titre », a expliqué Minette Libom Li Likeng, la ministre des Postes et des Télécommunications.

« Ce partenariat résulte de la mise en œuvre des recommandations du MinPostel et des négociations en cours entre Camtel et MTN Cameroon depuis 2018 », a indiqué MTN dans un communiqué relatif à cette annonce.

Ainsi, sa signature implique différents engagements que le Telco a pris vis-à-vis de l’opérateur public.

Selon le directeur général de MTN Cameroon, Stephen Blewett, il s’agit d’opérer au Cameroun dans le strict respect de la règlementation en vigueur, d’accompagner le gouvernement dans sa vision pour un secteur des télécommunications viable et pour la transformation digitale du pays, de collaborer franchement avec tous les acteurs du secteur des télécommunications au Cameroun, pour créer un cadre favorable au développement du pays et proposer une expérience clients d’excellente qualité.

La filiale camerounaise de MTN Group a également précisé que l’Agence de régulation des télécommunications (ART) se chargera de l’exécution du protocole et rendra mensuellement des comptes au MinPostel.

« Nous célébrons la volonté de deux opérateurs citoyens engagés à se conformer à la réglementation pour le bon fonctionnement du secteur des télécommunications », s’est réjoui Libom Li Likeng. « Le meilleur est à venir », a-t-elle déclaré.

Aurore BONNY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here