Au Kenya, Vezeeta lance une application de réservation de médecins

Vezeeta, pionnière en zone du Moyen orient et d’Afrique du Nord (MENA) dans la transition vers les réservations automatisées des médecins, des cliniques et des hôpitaux vient de lancer une plateforme qui permet aux personnes d’accéder aux médecins via leurs smartphones au Kenya.

(CIO Mag) – Toujours d’actualité, la pandémie du Coronavirus continue d’inspirer des solutions technologiques de prévention. C’est dans ce contexte que les promotteurs de Vezeeta ont pensé à cette nouvelle application qui permettra aux Kenyans d’accéder à des conseils médicaux d’experts où qu’ils soient à partir d’un smartphone. Ils pourront aussi recevoir des conseils sur l’identification et la gestion du virus sans risque d’exposition.

La plateforme est disponible sur Android et IOS. Les utilisateurs peuvent s’y inscrire à tout moment au type de consultation souhaité tout en désignant la région et le type de couverture d’assurance voulus.

Ils peuvent y profiter de diverses spécialités médicales, environ une trentaine, et de l’assistance des spécialistes enregistrés auprès du Conseil national des médecins et dentistes.

« Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de présenter des défis de santé complexes pour le public, nous considérons notre rôle et notre responsabilité en tant que leader des technologies de la santé et partenaire de confiance pour garantir que le bien-être et la santé de nos patients restent ininterrompus », a déclaré Nana Frimpong, le vice-président de Vezeeta Afrique, repris par la presse locale.

Lire aussi » Bénin : REMA, l’interconnexion entre médecins d’Afrique

Selon lui, cette initiative soutient le gouvernement kényan et donne aux populations les moyens de prendre des décisions plus éclairées sur leurs choix de soins de santé. Mais aussi d’améliorer l’accès aux médecins.

Il a affirmé dans une récente interview que la startup se concentre sur la réponse aux besoins urgents des communautés locales à travers les pays qui font face aux multiples défis sanitaires, y compris la mortalité élevée et les maladies infectieuses. Toutes développées par le manque d’accès aux soins de santé de qualité.

« Grâce à l’écosystème de soins de santé intelligent de Vezeeta, construit sur des plates-formes avancées et des capacités basées sur l’IA, nous nous engageons à responsabiliser les Kényans à chaque étape de leur parcours de santé, et sommes fiers de soutenir le plan d’économie numérique du ministère du Kenya qui reconnaît les TIC comme un facteur clé de la qualité des soins », a déclaré Frimpong.

Basée à Dubai, Vezeeta a été fondée en 2012 en Égypte, dans le but de soutenir le service d’ambulance du pays avec un service en ligne. La firme s’est étendue pour inclure les réservations en ligne en Arabie saoudite, au Nigeria, au Liban, au Kenya et en Jordanie.

Elle affirme aider les patients à rechercher, comparer et réserver les médecins en seulement une minute. Son logiciel de gestion clinique offrirait également  aux patients des expériences de soins de santé transparentes.

Le groupe dit s’activer à « diriger tous les aspects de l’industrie de la santé et continuer à lancer des produits qui ont un impact positif sur la vie des gens ».

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here