Audit du chiffre d’affaires 2015 des opérateurs télécoms : où en est l’Arcep-Bénin ?

(Crédit photo : Arcep-Bénin)

(CIO Mag) – Où en est l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste du Bénin (ARCEP-BENIN) avec l’avis d’appel d’offres international lancé le 17 octobre 2016, sous la présidence de Marcellin Ilougbadé, pour auditer le système de facturation et le chiffre d’affaires 2015 des réseaux de télécommunications mobiles et fournisseurs d’accès internet (FAI) ? Difficile de répondre à cette question, puisqu’un nouvel avis d’appel d’offres ouvert, intitulé « Audit du chiffre d’affaires 2015-2016 et de la plateforme de facturation des opérateurs et FAI », a été lancé vendredi 3 mars par la nouvelle équipe de l’Arcep-Bénin dirigée par Flavien Bachabi (photo).

Celui-ci vise à confier la mission d’audit à un cabinet d’études et/ou de prestations ayant une expérience avérée dans le domaine de l’audit des systèmes de facturation et des chiffres d’affaires des réseaux de télécommunications mobiles et fournisseurs d’accès internet (FAI), et ayant à son actif la réalisation de missions similaires ou identiques. L’Arcep-Bénin précise, par ailleurs, que la date limite de dépôt des offres est fixée au 19 avril prochain.

A noter que le président Flavien Bachabi a paraphéé le même vendredi deux autres avis d’appel d’offres ouvert : l’avis d’appel d’offres ouvert international pour l’acquisition d’un système de suivi de la qualité en temps réel au profit de l’ARCEP-BENIN, ainsi que l’avis d’appel public à candidature pour le recrutement d’un registre pour l’administration et la gestion du domaine Internet « .BJ » en République du Bénin.

Anselme AKEKO

IT Forum Bénin 2017, inscrivez-vous dès maintenant!

logo DAT final

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here