B2B Digital Day 2024 : Jean-Luc Gnakouri annonce des innovations

Awards de la transformation digitale, demi-journée dédiée au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, instants Demo… Plusieurs temps forts animeront la troisième édition du B2B Digital Day 2024.

(Cio Mag) – Conférence conçue pour soutenir la réussite des projets de transformation digitale des organisations, B2B Digital Day 2024 se tiendra les 13 et 14 juin prochains à Abidjan Radisson Blue, autour du thème “Digitalisation Intelligente : Catalyseur de croissance durable pour les entreprises Africaines“. Jean-Luc Gnakouri, commissaire général, a fait ces précisions ce mardi au cours d’une conférence de presse. Point d’orgue de cette troisième édition, les Awards de la transformation digitale : cérémonie de distinction organisée en collaboration avec le cabinet Deloitte pour honorer les entreprises les plus innovantes qui font preuve d’excellence dans ce domaine. Autre temps fort annoncé par Jean-Luc Gnakouri, par ailleurs Managing Partner de Yadec consulting qui organise cette conférence, une demi-journée sera consacrée à la transformation digitale au sein du ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique.

Selon les organisateurs, de nombreux autres moments forts animeront le B2B Digital Day 2024. Il s’agit notamment des panels, des instants Démo, des keynotes, des success stories et des sessions de networking. Les échanges aborderont les défis des entreprises africaines face à la transformation digitale ; les technologies de pointe au service de la compétitivité des entreprises africaines ; les stratégies pour relever la valeur business de son entreprise par la transformation digitale et les cas concrets de réussites de projets.

Soulignant le taux d’échec des projets de transformation digitale à travers le monde (70 % selon McKinsey), Jean-Luc Gnakouri entend susciter les discussions sur ces revers et identifier les stratégies visant à « bien préparer » les entreprises pour amorcer cette transformation digitale à des fins de productivité, de croissance et de création de richesse. Levier positif de développement, « la transformation digitale est d’abord de la stratégie avant d’être de la technologie », a-t-il soutenu devant un parterre de chefs d’entreprises et de partenaires du B2B Digital Day 2024.   

Plus de 500 participants sont attendus à cet événement, parmi lesquels des décideurs clés des secteurs public et privé, des entrepreneurs de la Tech et des Fintech.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest