Bamboo, le premier immobilier africain à accepter les crypto paiements

La marque immobilière africaine dénommée Bamboo acceptera à partir de février 2021, des paiements de services en cryptomonnaie.

(Cio Mag) – « Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire en étant la première société immobilière en Afrique à accepter les paiements en Bitcoin et autres devises numériques », a annoncé le groupe Bamboo dans un point de presse le 18 février 2021.

Pour Oseyomon Ighodaloh, le dirigeant de cette société nigériane, « il s’agit d’un moment historique » car il démontre l’énergie de son équipe à « trouver des solutions pour mieux servir le Nigeria et même l’Afrique ».

«En tant que fournisseur leader de terrains et de logements confortables, l’innovation et la technologie ont toujours été notre marque de fabrique, d’où la nécessité de s’adapter à des moyens de paiement plus intelligents pour la population africaine, de plus en plus avisée en matière de technologie », a spécifié Bamboo.

Il a fait également remarquer que la gestion du compte cryptomonnaie est gratuite. Pour lui, le paiement par bitcoin est « facile, rapide et avec des frais de transactions beaucoup moins élevés que les banques conventionnelles ». Prenant le contre-pied de la Banque centrale du Nigeria qui, tout en évoquant des risques « de perte d’investissements, de blanchiment d’argent, de financement du terrorisme, de flux de fonds illicites », appelle à la fermeture de tous les comptes cryptomonnaies.

Lire » Nigeria, la Central Bank demande la fermeture immédiate de tous les comptes cryptomonnaies dans le pays

Rapporté par la presse locale, Ighodaloh a déclaré que la monnaie numérique est l’avenir de l’argent et que Bamboo est fier d’être le premier à l’adopter et à ouvrir la voie à d’autres marques immobilières à travers l’Afrique.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here