Bénin : la ministre Aurélie Adam Soulé à la première réunion du Groupe de travail sur le numérique

1
675
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Présidente du Réseau francophone des Ministres en charge de l'économie numérique au cours de son intervention.

(CIO Mag) – Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre du numérique et de la digitalisation du Bénin et Présidente du Réseau francophone des Ministres en charge de l’économie numérique (RFMEN) participe en ce jour vendredi 10 janvier, à la première réunion du Groupe de travail sur le numérique à Paris.

Cette assise vise à rassembler les pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) autour des questions du numérique, afin d’élaborer des stratégies et actions communes de développement de l’économie numérique, à mettre en œuvre à moyen et à long terme dans chacun des Etats.

A l’ouverture des travaux de la réunion du Groupe de travail, Aurélie Adam Soulé Zoumarou « a rappelé l’ambitieuse mission du Réseau francophone des Ministres en charge de l’économie numérique d’œuvrer à la mutualisation des efforts afin d’accroître les performances du secteur de l’économie numérique dans l’espace francophone, mais aussi de permettre aux acteurs francophones de peser d’un poids significatif dans la mise en place des régulations internationales liées à l’économie numérique », mentionne un compte-rendu sur sa page Facebook.

Pour la Ministre du numérique et de la digitalisation du Bénin, le RFMEN va œuvrer à la mise en œuvre des dispositions du Groupe de travail sur le numérique qui est un « formidable instrument de facilitation de la mise en œuvre des politiques publiques et des régulations régionales et nationales. » A noter que le Groupe de travail sur le numérique, constitué d’experts du domaine dans les pays membres de l’OIF a été créé au cours du Conseil permanent le 29 octobre 2019 à Monaco.

Michaël Tchokpodo, Bénin

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here