Bidra Innovation Ventures lance un fonds Agritech de 50 millions de dollars

Bidra avec le soutien de l’Université Mohammed VI Polytechnique et le groupe OCP lance un fonds de 50 millions us dollars sur 5 ans pour la promotion de l’agriculture. Ce fonds devrait être opérationnel à partir du 1er avril 2022.

(Cio Mag)-Bonne nouvelle pour les entrepreneurs évoluant dans l’agritech. Bidra sera initialement dotée de 50 millions de dollars à investir sur une période de 5 ans pour soutenir les technologies afin de nourrir durablement la population. Ce fonds couvrira des domaines tels que les intrants agricoles, les services agricoles numériques et les places de marché agricoles.

A travers cet investissement, Bidra place sa mission au centre de l’effort global pour nourrir durablement une population mondiale croissante. Il donnera la priorité aux start-ups disruptives et évolutives et leur permettra de bénéficier de l’environnement stimulant, du savoir-faire de pointe, de l’accès au marché, de la marque établie et de l’expérience historique de l’Université Mohammed VI Polytechnique et du groupe OCP. Un pari noble pour ce nouveau fonds spécialisé dans l’identification, le soutien et la promotion de solutions audacieuses et innovantes dans le domaine de l’agriculture à travers le monde. « Le fait que l’UM6P et l’OCP soient les seuls investisseurs garantit à Bidra le soutien d’un capital patient et l’accès à des ressources inégalées », s’est réjoui Amar Singh, président de Bidra Innovation Ventures.

Par ailleurs, en tant que fonds autonome, les dirigeants de Bidra prendront des décisions d’investissement en toute indépendance. Pour Hicham El Habti, président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et président du conseil d’administration de Bidra, le partenariat de ce fonds avec les startups et l’écosystème d’innovation agricole est considéré « dans son ensemble comme des catalyseurs essentiels pour atteindre l’objectif de contribuer à la transformation de l’agriculture vers plus de durabilité. »

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts