Cameroun : construction d’un centre d’innovation technologique – les études se poursuivent

Innovation Technologique

 

(Cio Mag) – Les résultats de l’étude de faisabilité du projet de construction d’un Centre d’innovation technologique, commandée auprès de l’unité de coordination du projet Central African Backbone (Cab) Cameroun, ont été présentés, vendredi dernier à l’Ecole nationale des postes et Télécommunications de Yaoundé, au cours d’un atelier de restitution, rapporte Cameroun Tribune.

L’occasion était bonne pour Raphaël Nlend, conseiller technique du ministère des Postes et des Télécommunications (Minpostel), d’exhorter les experts à apporter à l’étude, les changements susceptibles de remédier aux insuffisances relevées dans la conception de ce projet qui doit aboutir à la mise en place d’un système technopolitain et à la formation des créateurs d’entreprises dans le secteur des Tic. Selon la même source, la prochaine étape étudiera la faisabilité de la construction d’une technopole. Ce qui dénote de l’importance du projet Centre d’innovation technologique.

A terme, ce sera un espace où seront conduits les projets de recherche et de développement en collaboration avec les universités et les industries. Une sorte de Silicon Valley qui permettra de réduire la distance socioprofessionnelle entre la formation et l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *