CAN 2019 : une cyber arnaque profite de la qualification historique du Bénin en quarts de finale

(CIO MAG) – La qualification historique du Bénin pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Can Total Egypte 2019, a été mise à profit par des personnes malveillantes pour arnaquer les supporteurs des Écureuils, en les invitant à cliquer ou partager un lien qui donnerait droit à des soldes gratuits de 1500 francs CFA offertes par les opérateurs de téléphonie mobile. Fort heureusement, la supercherie a été dévoilée par l’équipe gouvernementale de réponse aux incidents de sécurité informatique, bjCSIRT, qui a lancé une alerte sur Twitter, appelant les internautes à la vigilance.

Premier point de contact pour les institutions du gouvernement de la République du Bénin en cas d’incident de sécurité informatique, bjCSIRT a une envergure nationale et collabore activement avec les différents acteurs de la sécurité internet au Bénin pour freiner le fléau de la cybercriminalité.

Anselme AKEKO

Anselme Akéko

Responsable éditorial Cio Mag Online

Journaliste spécialisé en économie numérique, cybercriminalité, inclusion numérique et financière, et transition digitale. Passionné de web journalisme, Anselme Akéko est Responsable éditorial Cio Mag Online et correspondant en Côte d'Ivoire.
Contact : +225 05 55 46 49 94 (WhatsApp)

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.