Cio Mag, la référence IT au service des DSI africains

Cio Mag, la référence pour les IT Managers

Edité par SAFREM SARL, Cio Mag est un support d’information et de veille technologique au service des DSI et des principaux décideurs du secteur IT.

Il s’agit, avant tout, d’un bimestriel d’information placé sous le signe de l’innovation et du partage des usages en vue de promouvoir le développement des systèmes d’information comme facteur de performance au service des entreprises.
Considéré comme le prolongement naturel des réseaux de DSI africains, Cio Mag s’efforce de donner la vision la plus objective de l’évolution des technologies, des projets et des métiers de l’informatique. En tant qu’outil de veille technologique, Cio Mag tente d’apporter à ses lecteurs tous les outils nécessaires afin de mieux comprendre les phénomènes pour mieux les maîtriser.

Cio Mag, un support de veille stratégique au service des DSI africains

Pour assurer une meilleure compréhension des phénomènes, nous mettrons en place un comité éditorial composé de professionnels du secteur afin d’assurer un pilotage et un suivi clair et objectif de notre ligne éditorial. Ce comité aura force de proposition pour le choix des thèmes à développer.
Plusieurs thématiques allant de l’évolution de la fonction DSI aux usages les plus innovantes seront régulièrement traitées par Cio Mag.
Dans chacun des numéros, nous privilégierons les témoignages des membres du club, le recours aux expertises les plus avérées dans tous les domaines fonctionnels.
Cio Mag se propose d’être la plume des DSI lesquels seront placés au centre de nos préoccupations afin de promouvoir l’usage qu’ils font de leurs systèmes d’information.

A l’origine de la création de plusieurs clubs DSI en Afrique, Cio Mag organise régulièrement des séminaires, IT Forums en partenariat avec les associations de DSI.