Côte d’Ivoire : Le groupe CGWIC reçu par le ministre Bruno Koné

Le lundi 14 juillet, une délégation chinoise du groupe China Great Wall Industry Corporation (CGWIC) a été reçue par le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (MPTIC), Bruno Nabagné Koné. Selon le service Communication  duMPTIC, cette visite  donné lieu à une cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence du cabinet du ministère des MPTIC. Rien n’a filtré sur le contenu de cette rencontre.

Chine Grande Industry Corporation (CGWIC) a pour mission de fournir des services de lancement de satellites commerciaux. Cette structure a en charge tout ce qui est relatif  à la technologie de l’espace  avec des clients internationaux.

Fondée en 1980, la China Great Wall Industry Corporation (CGWIC)est le seul organisme habilité par le gouvernement chinois à fournir les services de lancements commerciaux par satellite et certaines technologies aérospatiales. Plateforme de coopération internationale pour l’industrie aérospatiale, CGWIC est engagée dans le développement de l’internationalisation de l’industrie aérospatiale de la Chine.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *