Commerce électronique : Jack Ma, le patron d’Alibaba part à la retraite

0
417

(CIO Mag) – Jack Ma, le patron d’Alibaba, le géant du commerce électronique chinois, part à la retraite dès ce lundi. Dans son interview accordée en fin de semaine au New York Times, Jack Ma, le 20è homme plus riche au monde dit vouloir se consacrer aux œuvres philanthropiques. Il reste tout de même conseiller auprès du géant du commerce électronique qu’il a fondé il y a une vingtaine d’année. 

Depuis 2015, Jack Ma préparait la transition à la tête d’Alibaba en cédant la direction générale à Daniel Zhang, précise leparisien.fr . Jack Ma, à 54 ans, quitte Alibaba à une période où la firme se porte au mieux avec des indicateurs de chiffre d’affaires au vert, 60% en hausse.

Selon le parisien.fr, vendredi, Alibaba valait à la bourse New-yorkaise à la Wall Street, 360 milliards d’euros. Avec une fortune évaluée à 31 milliards d’euros, Jack Ma peut se consacrer à d’autres activités comme il le désire ; en gardant tout de même un œil sur le positionnement d’Alibaba. Il s’investira notamment dans le domaine de l’éducation en Chine, une sorte de retour à son premier amour, avec sa fondation.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here