IT Forum Burkina Faso 2017: Quelle approche pour booster le numérique en Afrique ?

0
1442

« Infrastructure EGouv, harmonisation fiscale : quelle approche pour booster le numérique en Afrique ? »

PARIS, France, le 10 Juillet 2017 / CIO Mag, leader de l’actualité numérique au service des managers et décideurs africains, organise la 3è édition de l’IT FORUM BURKINA FASO les 20 juillet 2017. Le thème retenu est : « Infrastructure EGouv, harmonisation fiscale : quelle approche pour booster le numérique en Afrique ? »

Ce sommet des décideurs et IT managers se tiendra à Bravia Hotels à Ouagadougou. Au moment où le nouveau cadre harmonisé des finances publiques de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) est entré en vigueur (depuis le 1er janvier 2017) ; en partenariat avec le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes du Burkina et la commission de l’UEMOA, CIO Mag veut promouvoir les échanges de bonnes pratiques au niveau des acteurs publics comme privés de la sous-région. Car, « ce cadre harmonisé concerne avant tout la modernisation dans la gestion des finances publiques à travers une autonomisation des systèmes d’information », a souligné Mohamadou DIALLO, Directeur de Publication de CIO Mag.

Une délégation de plusieurs entreprises françaises avec la Direction générale des Entreprises du Ministère français de l’Economie et des Finances accompagnera CIO Mag dans la capitale Burkinabé ; de même que des entreprises de la Sous-région pour deux jours d’échanges et de partages sur les bonnes pratiques.

Aussi, le Burkina, pays de référence en termes de gouvernance et de modernisation des administrations dans le domaine du numérique partagera les meilleures pratiques avec les pays participants à cette troisième édition de l’IT FORUM BURKINA. Terre d’innovation, le Burkina Faso a, entre autres, mis en place des projets majeurs comme le conseil des ministres dématérialisé, le G-Cloud ou encore des avancées notables dans le domaine des données ouvertes (Open Data). Une occasion pour renforcer l’image du pays des Hommes intègres, comme étant un carrefour incontournable dans la dynamique des échanges sud/sud.

Au programme 7 tables rondes et avec intervenants de choix:

  • Quelles infrastructures pour soutenir la transformation numérique?
  • Quelle fiscalité pour faciliter la croissance du numérique ?
  • Egouv : Quelles applications de rupture pour réussir le virage de la modernisation de l’Etat ?
  • Quels sont les leviers de financement et d’investissement pour la transformation numérique et de l’innovation ?
  • Sans confiance, pas de numérique : Comment renforcer la coopération régionale?
  • Quelle contribution des Clubs DSI dans la réussite de la transformation digitale
  • Startup & innovation : Quelle stratégie pour renforcer l’environnement des startups? 

Dernières places: https://ciomag-events.com/it-forum-burkina-faso/

A propos des IT Forum

Référence IT au service des managers africains, CIO Mag organise régulièrement des IT Forums dans une dizaine de pays d’Afrique, dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, le Gabon, le Cameroun et le Congo. Chaque année, il tient également, en France, les Assises de la Transformation digitale en Afrique.

Contact presse

David Gueye, Directeur du Développement
david.gueye@cio-mag.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here