Congo : formation des jeunes entrepreneurs en leadership

L’importance des Technologies de la Communication et de l’information (TIC) en leadership, sous thème développé par Pross Ferdy, correspondant Cio mag en République du Congo au cours de la session de formation en leadership, organisée par l’ONG BIG AID PROGRAMM.

(CIO Mag) – Le Centre d’Information des Nations Unies (CINU) a accueilli pour la première fois, un séminaire de formation sur le leadership, le 27 janvier 2018. Organisé par l’ONG BIG AID PROGRAMM, lead and change, cette session de formation a connu la participation des jeunes leaders et managers des différentes  entreprises, associations et universités. Le but de cette formation a dit le président de Big Aid Programm, Patrick Ayolo LOUZOLO, est de renforcé les capacités des entrepreneurs en leadership et de les doter de moyens de communications efficaces pour un maximum de résultat.

Utiliser les Technologies de la Communication et de l’information (TIC) en leadership, sous thème  développé par Pross Ferdy, qui a donné les objectifs de la communication en entreprise, au niveau interne et externe, c’est d’assurer la coopération entre les différents acteurs de l’entreprise en utilisant les outils modernes de la communication. Assurer la diffusion de l’information pertinente aux preneurs de décisions ; assurer la notoriété de l’entreprise et ses services ou produits avec l’environnement extérieurs.

Le conférencier a terminé par démontrer l’importance des TIC dans une entreprise qui contribue largement à l’augmentation du profit. Les TIC et le leadership sont deux concepts indissociables. Par conséquent, il est important qu’un leader soit en mesure de transmettre les idées les plus importantes en faisant usage des outils du numériques.

Deux participantes, Rayna Ferdie EMBARA et Elaine Bengremien, ont exprimé leurs satisfactions, et ont promis de faire bon usage des enseignements reçus. Il faut rappeler que l’ONG Big Aid Programm n’est pas à sa première expérience. Il compte organiser d’autres formations sur les TIC en milieu professionnel et universitaire. L’un des objectifs de Big Aid Programm est de donner la chance aux jeunes leaders et managers d’acquérir des connaissances en matière de TIC pour s’arrimer à la modernité.

Pross Ferdy, Brazzaville

1 commentaire

  1. Je jette les fleurs sur cette initiative!!! Et une fois de plus mes félicitations à M. AMBARA pour un travail bien fait. Je pense bien que dans les jours à venir, Les ONGS et d’autres associations, vont de plus en plus pointer du doigt sur l’importance des TIC par le biais des séminaire, formations et autres. Bravo!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here