Congo : Google explore les opportunités de développement du haut débit

0
1776
Tidjane Deme, le directeur Afrique francophone de Google, est à la tête d'une délégation qui séjourne actuellement au Congo.
Tidjane Deme, le directeur Afrique francophone de Google, est à la tête d’une délégation qui séjourne actuellement au Congo Brazzaville.

 

(Cio Mag) – Une délégation de Google Afrique Centrale composée de Tidjane Deme, Seydina Diop et Mandi Nanga, respectivement directeur Afrique francophone, responsable des politiques publiques et relations gouvernementales en Afrique francophone et chargé du programme business et développement, séjourne actuellement à Brazzaville, en vue d’explorer les opportunités de développement de l’Internet haut débit au Congo, rapporte l’agence de presse Pana.  Qui précise que la délégation de Google Afrique Centrale a été reçue, hier jeudi 29 janvier, à Brazzaville, par le directeur général de l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Electroniques (ARPCE), Yves Castanou.

Tout en saluant l’esprit d’ouverture du directeur de l’ARPCE, le travail effectué pour améliorer le cadre réglementaire et le dynamisme du secteur, en pleine croissance dans la sous-région, le directeur Afrique francophone de Google a indiqué que cette séance de travail vise à établir le premier contact avec les institutions chargées de gérer le numérique et à se faire une idée du marché local. Et apparemment, les échanges ont été satisfaisants, d’autant qu’ils permettent d’espérer sur le développement d’une économie numérique au Congo.

Pendant son séjour, la délégation de Google francophone prévoit une rencontre avec des responsables de l’Université Marien Ngouabi et du Programme universitaire d’innovation en technologie et services (PUITS).

 

Source : Pana

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here