Conseil de l’UIT : Le Sénégal conserve son siège

  • Par CIO MAG
  • 4 octobre 2022
  • 0
  • 120 Vues

Le Sénégal améliore son score de 21 voix et conserve son siège au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (Uit).

(Cio mag) – C’est l’une des nouvelles au Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) qui se tient actuellement à Bucarest. « Le Sénégal conserve de nouveau son siège comme membre du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) ». C’est ce que révèle un communiqué de l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).  

Le document précise que le Sénégal a été réélu, pour la période 2023-2026, au titre de Région D dédiée à l’Afrique, le lundi 03 octobre 2022, par les 193 États membres de l’organe des Nations-Unies (ONU) en charge des Télécommunications/TIC. Le Sénégal a terminé le vote dans le lot de 13 membres élus du continent africain avec 137 voix, à la 7ème place précisément, sur un total de 17 pays en compétition. « Le Sénégal améliore son résultat de 21 voix par rapport à la dernière élection de 2018  à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Il est aussi le seul pays francophone de l’Afrique de l’Ouest élu pour siéger au Conseil de l’UIT pour les 4 années à venir », poursuit le communiqué.

Membre de l’UIT depuis 1960, le Sénégal siège au Conseil de l’Union Internationale de Télécommunications depuis 1972. 

Mamadou Diop