Le Groupement des opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (Gotic) et la Fédération française des entreprises partenaires des territoires connectés (InfraNum) ont signé récemment en France une convention visant à renforcer les liens entre entreprises ivoiriennes et françaises dans une logique de partenariat et mettre en œuvre des actions communes dans le domaine des infrastructures numériques.
(Cio Mag) – Pour consolider les liens et les synergies autour d’actions communes dans le domaine des infrastructures numériques, le Gotic et InfraNum ont signé en France une convention de partenariat ambitieux entre les opérateurs du secteur ivoirien des TIC et les experts internationaux. Ce partenariat scellé à l’occasion du salon parisien VivaTech ouvrira de nouvelles opportunités de croissance et permettra de renforcer les capacités des entreprises ivoiriennes dans le domaine.
A cette signature, le Gotic a été représenté par son président Laurent Gnon, et InfraNum par son président Philippe Legrand. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités ivoiriennes dont le ministre de la Communication et l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly, Porte-parole du gouvernement, et l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, Maurice Bandama.
A la tête de la délégation ivoirienne à VivaTech, le ministre Amadou Coulibaly a saisi cette tribune pour réitérer l’engagement du gouvernement en faveur du secteur privé, des initiatives d’innovation et d’inclusion numérique.
Créé il y a 14 ans, le Gotic rassemble plus de 150 entreprises ivoiriennes. InfraNum est l’une des quatre fédérations françaises fondatrices du Comité stratégique de filière (CSF) des infrastructures numériques, qui regroupe 240 membres industriels représentatifs de l’ensemble de la chaine de valeur intervenant au service des territoires connectés ou à connecter.
Source : Gotic