AXIAN Telecom acquiert une participation supplémentaire de 40% dans Free au Sénégal

  • Par CIO MAG
  • 25 juillet 2023
  • 0
  • 424 Vues

Hassanein Hiridjee, Président d’AXIAN Telecom

AXIAN Telecom a signé un accord en vue d’acquérir une participation supplémentaire de 40% dans ses activités au Sénégal (« Free au Sénégal »). A l’issue de la transaction, AXIAN Telecom détiendra une participation de 80% dans l’entreprise, ce qui lui permettra de contrôler et de consolider financièrement les activités de Free au Sénégal.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes au Sénégal. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction qui nous donnera le contrôle de Free au Sénégal, et nous permettra de consolider ses activités au sein du groupe AXIAN Telecom. Nous remercions nos partenaires pour leur rôle essentiel dans le développement de Free au Sénégal depuis 2018 et pour leur soutien à cette transaction. Cet investissement supplémentaire reflète notre confiance continue dans l’économie florissante du Sénégal et accroît notre présence sur les marchés ouest-africains. Parallèlement à l’engagement fort de tous nos collègues au Sénégal, nous continuerons à dynamiser l’écosystème des télécommunications du Sénégal, en mettant l’accent sur le déploiement de technologies de pointe et la garantie d’une meilleure expérience pour les particuliers et les entreprises », affirme Hassanein Hiridjee, Président d’AXIAN Telecom.

AXIAN Telecom est un fournisseur de services de télécommunications panafricain présent dans neuf marchés par l’intermédiaire de ses filiales en Tanzanie, à Madagascar, au Togo, en Ouganda, en République Démocratique du Congo (RDC), au Sénégal, à la Réunion, à Mayotte et aux Comores. Le groupe opère sur trois segments d’activité, fournissant des services mobiles et fixes ainsi que des infrastructures numériques et des services financiers mobiles. AXIAN Telecom est le 7ème opérateur mobile d’Afrique avec plus de 36 millions de clients, et s’est développé à travers des acquisitions et des investissements ambitieux dans les réseaux télécoms depuis 2015.

Free est un opérateur global de Téléphonie mobile au Sénégal. Il compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients qui utilisent tous les jours ses services mobiles, internet et financiers. Depuis le lancement de sa 4G+, Free au Sénégal s’est donné pour ambition de faire découvrir et vivre le digital aux populations et entreprises du Sénégal. Cette promesse se concrétise d’une part par les offres innovantes et accessibles que l’opérateur lance sur le marché, mais surtout s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne qui souhaite mettre le numérique au service des communautés et du développement économique du pays.

Free au Sénégal, c’est aussi une nouvelle expérience client et de nouvelles offres qui vont transformer notre marché et surtout changer la vie des sénégalaises et des sénégalais. Free au Sénégal s’adresse à tous les segments de marché, avec des services spécifiques et variés. En plus de sa marque ombrelle Free, elle est présente sur le marché avec Free Business pour le monde professionnel, et Free Money pour les services financiers mobiles. Free au Sénégal est une marque audacieuse qui n’a pas peur d’imaginer ce que les autres pensent impossible, une marque innovante qui propose toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients.

Communiqué de presse

Pin It on Pinterest