Côte d’Ivoire : la modernisation du service public placée sous le signe de l’innovation

0
681
Dr Ibrahim Lokpo, directeur général de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration. (Archive)

(CIO Mag) – « Innover, pour le passage d’un service public à un service au public ». C’est le thème de la première édition de la Semaine de l’Innovation qui se déroulera du mercredi 11 au vendredi 13 Juillet 2018 à la Maison de l’Entreprise, à Abidjan-Plateau, dans l’objectif de mettre le projecteur sur les différentes innovations numériques mises en œuvre par l’Administration publique ainsi que celles du secteur privé en l’endroit de cette Administration.

La Semaine de l’Innovation 2018 est organisée par la Direction Générale de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration (DGIMA). L’Autorité de régulation des télécommunications-TIC (ARTCI), l’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT), la Société nationale de développement informatique (SNDI), le Groupement des opérateurs des TIC (GOTIC), ainsi que d’autres acteurs de l’innovation au sein de l’Administration comme Microsoft y sont invités.

Leurs contributions permettront de découvrir et comprendre les solutions innovantes déployées dans les administrations ; promouvoir l’esprit d’innovation auprès des administrations publiques ; renforcer les capacités des administrations en matière de modernisation et d’innovation, en vue d’apporter une réponse plus adaptée aux besoins des services publics.

Pour cela, les thèmes choisis sont axés, entre autres, sur la protection et la gestion de l’information dans l’administration publique ; les outils, processus et organisation nécessaires pour garantir un service public respectueux de la vie privée des usagers ; les principaux piliers de la transformation digitale ; le modèle d’innovation pour l’administration publique à l’heure du digital ; les enjeux et défis de la dématérialisation des services et actes administratifs.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here