Côte d’Ivoire : Patrick Achi étend le ministère d’Amadou Coulibaly à l’économie numérique

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi a nommé, mercredi, un nouveau gouvernement dans lequel le département du ministre de la Communication Amadou Coulibaly s’étend désormais sur l’économie numérique, le ministre Roger Adom n’ayant pas été reconduit.

(Cio Mag) –  Un gouvernement composé de 32 membres, contre 41 dans le précédent, a été nommé par le Premier ministre Patrick Achi mercredi 20 avril. Parmi les sortants, le ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation Roger Félix Adom, dont le département est confié au ministre de la Communication Amadou Coulibaly (photo).

Nommé en mai 2020, Roger Félix Adom, ancien directeur général de la filiale ivoirienne du Groupe Vivendi Africa, n’a donc pas été reconduit dans cette nouvelle équipe gouvernementale resserrée pour réduire les dépenses de l’Etat.   

Amadou Coulibaly, désormais ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Porte-parole du gouvernement, est diplômé de Lettres modernes de l’Ecole normale supérieure d’Abidjan (Ens) et du Centre d’étude et de recherche en communication (Cercom) de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

En 2010, il est nommé conseiller en Communication chargé de l’audiovisuel, des TIC du Chef de l’Etat, puis directeur des Services extérieurs de la Présidence de la République, en 2015. Un poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination en 2021 en qualité de ministre de la Communication, des médias et de la francophonie, Porte-parole du gouvernement.

Cliquez ici pour découvrir les 32 membres du nouveau gouvernement Patrick Achi

Anselme AKEKO

Responsable Editorial Cio Mag Online

Journaliste économie numérique ivoirien
Correspondant en Côte d'Ivoire
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech Afrique francophone 2022 d'AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts