Côte d’Ivoire : perturbation internet massive suite à des pannes de câbles sous-marins, plusieurs pays impactés

Capture écran de la carte globale du réseau WIOCC (West Indian Ocean Cable Company), gestionnaire de câbles sous-marins à l’échelle du continent.

Internet est fortement perturbé en Côte d’Ivoire suite à des pannes sur les câbles West Africa Cable System (WACS), Africa Coast to Europe (ACE), MainOne et SAT3, plongeant les populations dans des difficultés persistantes de connectivité.

(Cio Mag) – Une panne générale perturbe l’accès à internet en Côte d’Ivoire. La connexion y est interrompue depuis ce matin à partir des réseaux internet des opérateurs Orange Côte d’Ivoire et MTN Côte d’Ivoire.

Selon plusieurs sources, cette interruption qui affecte toute la côte atlantique, est consécutive à des pannes sur les câbles West Africa Cable System (WACS) et Africa Coast to Europe (ACE) qui desservent l’Afrique de l’Ouest. MTN et Vodafone Ghana sont également hors service.

MainOne et SAT3 sont aussi touchés par cette panne, rapporte le confrère MyBroadband, informant que l’Afrique du Sud est confrontée à ces mêmes problèmes d’internet.

Selon le confrère sud-africain, le groupe West Indian Ocean Cable Company (WIOCC), gestionnaire de câbles sous-marins à l’échelle de l’Afrique, a confirmé ses pannes, précisant que sa capacité sur le câble Equiano n’avait pas été touchée.

Au moment où nous publions cet article, aucune information n’avait été apportée par les fournisseurs impactés en Côte d’Ivoire.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest