Côte d’Ivoire / Sécurité électronique : le label GIPSE pour certifier la qualité du matériel installé

0
400

(CIO Mag) – Un « Label Qualité » pour s’assurer que le matériel installé par les professionnels de la sécurité électronique est certifié conforme aux standards internationaux et en règle avec l’administration ivoirienne, notamment dans les domaines tels que la vidéosurveillance, la détection anti-intrusion, les automatismes d’accès, le transfert de fonds, la biométrie, le contrôle d’accès et la détection incendie.

Apposé sous forme d’autocollant sur les matériels, ce Label Qualité est une initiative du Groupement ivoirien des professionnels de la sécurité électronique (GIPSE). Elle vise à asseoir la crédibilité de ses membres à travers la certification des professionnels du secteur.

En Côte d’Ivoire, s’assurer de la qualité du matériel installé par les acteurs de la sécurité électronique n’est pas facile pour le grand public, du fait qu’un nombre considérable d’équipements contrefaits sont bien souvent dotés de références d’apparence légitime. Aussi, la mise en application du Label Qualité GIPSE 2019 a été annoncé au cours de la troisième Assemblée Générale Ordinaire de l’association tenue en mai dernier.

Selon l’association, il permettra de confirmer que ses membres agissent dans les règles de l’art. D’une durée de validité d’un an renouvelable, le label sera apposé sur l’ensemble du matériel installé par les membres de cette organisation créée en 2016 dans le but de regrouper les entreprises du secteur de la sécurité électronique et veiller aux intérêts de ses entreprises membres pour l’avenir de la profession.

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here