Covid-19 : Facebook Afrique étend son Centre d’information à 24 pays

0
1198

(CIO Mag) – Facebook étend son Centre d’information sur le coronavirus (Covid-19) à 24 pays supplémentaires en Afrique sub-saharienne, a appris CIO Mag, ce vendredi.

Dans le cadre de ses efforts continus pour favoriser l’accès du plus grand nombre à des informations précises provenant d’autorités sanitaires de confiance, le Centre d’information sur le coronavirus a été mis en place, depuis le mois d’avril, dans 19 pays africains. Ce qui fait, aujourd’hui, un total de 43 pays.

Selon Facebook, ce centre figure en haut du fil d’actualité et constitue un espace central où chacun peut se tenir informé sur le coronavirus. « Il comprend des mises à jour en temps réel provenant de sources officielles nationales, mais aussi d’organisations régionales et internationales telle que le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (Africa CDC) et l’Organisation mondiale de la santé », explique un communiqué de Facebook pour l’Afrique sub-saharienne.

« Nous sommes heureux de fournir à presque chaque pays d’Afrique subsaharienne son propre centre d’information afin que les gens de tout le continent aient un endroit central pour trouver des informations faisant autorité sur COVID-19 », déclare Kojo Boakye, Directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique sub-saharienne.

Les utilisateurs de Facebook peuvent s’abonner au Centre pour recevoir des notifications sur leur fil d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here