Covid19 / Nigéria : les installations de vidéoconférence testées avec succès

0
1519
Le président nigérian Muhammadu Buhari dans une téléconférence avec la Task force présidentielle sur le Covid19 depuis State House, à Abuja, mercredi 15 avril,. Twitter

(CIO Mag) – Isa Ali Pantami est en joie. « Grâce à @Galaxybackbone, nous avons réussi à installer les équipements de vidéoconférence dans le bureau de @NGRPresident afin de promouvoir la distanciation sociale dans la gouvernance », s’exclame le ministre nigérian des Communications et de l’Economie numérique sur Twitter. La Task force présidentielle sur le coronavirus (Covid-19) peut maintenant échanger par visioconférence avec le président de la République fédérale du Nigéria.

Les installations reliant les bureaux du Groupe de travail présidentiel et le bureau de Muhammadu Buhari à State House (lieu de travail et résidence officielle du président nigérian à Abuja) ont été testées avec succès mercredi 15 avril. Objectif : minimiser les contacts physiques et promouvoir l’e-gouvernance face à l’urgence de la crise sanitaire mondiale qui a occasionné 10 décès parmi les 343 cas confirmés au 14 avril 2020.

Galaxy Backbone

Alors que les félicitations se multiplient à son endroit, le ministre Isa Ali Pantami, lui, salue le travail abattu par Galaxy Backbone. Une entreprise créée par l’Etat fédéral en vue de déployer une plateforme commune pour fournir la connectivité et d’autres services technologiques (conférences vocales et vidéo, courriers électroniques et autres applications en ligne) à tous les ministères, départements et agences du gouvernement.

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Galaxy Backbone a mis en place des mesures pour garantir des interruptions de service minimales pendant cette période. À cet égard, une équipe d’action dénommée GBB Covid-19 a été mise sur pieds pour activer et mettre en œuvre les plans de continuité d’activités de l’entreprise. Pour le directeur général, Professeur Muhammad Abubakar, il s’agit de s’assurer que les infrastructures de l’administration publique continuent de fonctionner de manière transparente 24h / 24, 7 jours sur 7.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here