Crise de la data en Côte d’Ivoire : Orange annonce le retour des anciens tarifs

Orange Côte d’Ivoire annonce le retour de ses anciens tarifs data mobile en application de la décision du Gouvernement de suspendre les nouveaux tarifs entrés en vigueur le 6 avril 2023 et ayant suscité de vives réactions au sein de la population.

(Cio Mag) – Orange Côte d’ivoire informe que les tarifs data mobile en vigueur avant le 6 avril 2023 sont de retour.

« En tant qu’entreprise citoyenne, respectueuse des lois, de la réglementation et des Autorités de la Côte d’Ivoire, Orange s’est engagée à exécuter ces mesures dans un délai maximum de 3 semaines. Ce délai de retour aux anciens tarifs de la data mobile s’explique par la nécessité de reconfigurer certaines anciennes offres préalablement supprimées dans nos systèmes. Orange Côte d’ivoire informe que ces offres sont désormais disponibles », explique l’opérateur télécoms dans un communiqué largement relayé dans la presse nationale ce samedi 22 avril.

« Orange Côte d’ivoire tient à remercier tous ses collaborateurs qui ont travaillé nuit et jour afin de devancer les délais sur lesquels le Groupe s’était engagé », ajoute le document.

Pour rappel, la mise en œuvre de la décision du Conseil de régulation de l’ARTCI n°2023-834 du 12 janvier 2023, portant encadrement des offres de services sur le marché de détail de la téléphonie mobile, entrée en vigueur le 6 avril 2023, a provoqué une levée de bouclier compte-tenu de la hausse des coûts qui en découlait. Toutes choses ayant conduit le gouvernement à suspendre ces nouveaux tarifs data mobile afin d’apaiser les internautes.

Lire » Crise de la data en Côte d’Ivoire : « C’est la baisse des coûts que nous attendons »

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts