Des start-up camerounaises au Africa CEO Forum 2018

0
646
Le Camerounais Styve Tchachuang au Africa CEO Forum 2018.

(CIO Mag) – En prenant part à l’événementiel Africa CEO Forum, les patrons d’entreprises camerounaises étaient certes animés de plusieurs objectifs. Styve Tchachuang, directeur général  de l’assurance « Les Mutuelles Réunies », affirme que « qu’il était important pour lui de venir au Africa CEO Forum pour comprendre comment les autres acteurs travaillent, échangent et mieux s’enquérir des bonnes pratiques.

Concernant les mutations digitales dont il a été question à ce forum, nous avons déjà au niveau de notre entreprise, mis en place la première application d’assurance automobile au Cameroun. Nous pensons que cette révolution digitale, ouverte sur l’Afrique, va permettre aux Camerounais et aux Africains de pouvoir consulter leur prime d’assurance en deux minutes ».

Iréne Kaljop, directeur général  de « 2gedafund », plateforme de financement participatif, est satisfaite de sa participation. « C’est pour la deuxième fois que nous participons au Africa CEO Forum, après l’édition de Genève en Suisse l’année dernière. Je suis absolument satisfaite d’être venue à Abidjan pour présenter mes activités, rechercher des contacts et nouer des partenariats avec des entreprises déjà existantes et qui sont en avance sur le métier que j’exerce à savoir  le financement participatif.

Il est encore naissant en Afrique francophone, mais très avancé en Afrique de l’Est et dans le Maghreb. J’ai eu l’opportunité  de discuter avec les fonds d’investissement de ces différents pays. Nous avons trouvé un accord sur lequel on pourrait nous associer pour avoir quelque chose de bien plus important. Je suis également venue développer le réseau de business angels que nous sommes en train de mettre sur pied ».

Willy Ngassa, directeur général de « Easy Group » dit avoir noué de bons contacts à cet Africa CEO Forum. « C’est pour la première fois que notre structure prend part à ce Forum. Nous y avons pris part en tant que représentant de PRG, leader mondial en technologies événementielles, qui a accompagné techniquement cet événement. Ma participation m’a permis de prospecter et vendre Easy Group qui opère dans toute la zone CEMAC ».

Jean-Claude NOUBISSIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here